Promesses d'une vie libérée : Afin de sortir des prisons de son enfance

Couverture du livre « Promesses d'une vie libérée : Afin de sortir des prisons de son enfance » de Rodolphe Oberbek aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204155304

Associer spiritualité chrétienne et psychologie humaine pour mieux « panser » sa vie. Aborder le domaine spirituel de notre vie, en lien avec les difficultés de notre enfance, pour vivre en Dieu les étapes manquées de notre enfance.

Tous les aspects de notre vie sont régis par les mêmes... Voir plus

Tous les aspects de notre vie sont régis par les mêmes principes. Notre naissance naturelle et notre nouvelle naissance en Dieu suivent les mêmes lois. Nos besoins d'enfant de Dieu sont similaires à nos besoins d'enfant d'humains.
Partageant sa connaissance du développement physique et psychique, Rodolphe Oberbek nous montre comment Dieu dessine notre développement spirituel. En s'appuyant sur les travaux du psychanalyste Erik H. Erickson, il nous amène à comprendre la source de certaines de nos difficultés humaines : manque de confiance, complexes, passivité, etc.
Un parcours qui fait le lien entre notre passé, notre présent et la vie à laquelle Dieu nous destine.
Ce livre nous enseigne à mener une vie libérée des entraves de notre enfance et met à portée de main la réalisation d'un rêve : celui de vivre en Dieu les étapes manquées de sa propre enfance.
À lire et à relire.