Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En prolongement de la nature, puisant à la même source, Jon Helip râpe, griffe la surface de la matière, il agit en poète et libère la forme allusive que le temps, les cycles de la vie, l'alchimie des mers ont imprimé au bois porté, emporté, éternisé dans le flux des vagues, le bois léger, durci par de mystérieuses pérégrinations sur l'océan. Comme un chorégraphe, il joue avec la verticalité et la pesanteur. L'élévation de l'oeuvre est accompagnée des mots du poète. Jean de Baulhoo leur offre un chant léger comme une brise, le murmure d'une psalmodie, il nous livre un secret au creux de l'oreille.
Tout dans ce recueil de sculptures et de poèmes n'est que légèreté, apesanteur et grâce. Le don de la vie est donné par l'artiste aux formes inertes et abandonnées. Le sculpteur les fait danser et le poète les fait chanter.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !