"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En Colombie, rien ni personne n'est protégé. Ces nouvelles sont des instantanés de vie, de désespoir, de violence, de corruption, un tableau sans tabou d'une société à la dérive. La peur ne fait que croître à chaque nouveau récit. On y croise Oscar, conducteur de bus qui, à ses risques et périls, refuse de passer clandestinement de l'essence ; Jaime, dépressif depuis son divorce, qu'une altercation avec deux voyous va sauver ; la femme de Carlos, journaliste assassiné, qui se bat pour faire paraître l'article qui lui a coûté la vie ;
Clara, 22 ans, qui vend des roses pour survivre et plonge dans un monde de misère ; Luis, arrêté pour vol de voiture, violé et torturé par le policier qui l'interroge, mais pour qui le pire reste encore à venir... A la parution de ce recueil en Colombie, le quotidien El Conquistador écrivait : " Dans les nouvelles d'Alain Le Grand se profilent les ombres de Borgès et Jim Harrison. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !