"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nicée (325), les Pères apostoliques ; en Orient, Clément d'Alexandrie, Origène ; en Occident, Irénée, Tertullien. À partir de 330, en Orient Athanase ; les Cappadociens, Basile de Césarée, Grégoire de Nysse, Grégoire de Naziance, Cyrille de Jérusalem, Jean Chrysostome ; en Occident : Ambroise de Milan, Jérôme, Augustin, Léon le Grand, Grégoire le Grand.
Nombre de Pères ont été engagés dans la défense de la doctrine chrétienne par les définitions conciliaires relatives au Christ homme et Dieu, à la Trinité ; dans l'intégration du platonisme et du néoplatonisme pour la compréhension du monde et de l'homme ; dans la lutte contre des hérésies menaçant l'intégrité de la foi, dont la plus connue est le manichéisme. Très attentif aux problèmes de leur temps, l'enseignement des Pères reste actuel par leur contemplation des mystères divins, tel l'Incarnation rédemptrice, le sens liturgique, l'amour de l'Eglise en prônant la communion entre les communautés dispersées et l'évêque de Rome.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !