Promenade autour du monde, 1871 - tome premier - u. s. a.

Couverture du livre « Promenade autour du monde, 1871 - tome premier - u. s. a. » de Von Hubner A. aux éditions Mon Autre Librairie
  • Nombre de pages : 304
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Récit d'une traversée de bout en bout, en 1871, de l'Amérique du Nord, que l'on ne pouvait guère appeler autrement à l'époque que le Far West. Les Indiens mal soumis, déclassés, dépouillés, humiliés, rendent la vie dure aux intrus venus d'Europe, autant que les rowdies, hors la loi et gangsters de tout poil. Les réalisations urbaines ou industrielles sont pourtant déjà sidérantes, tout est immense, admirable, et précaire. L'auteur analyse finement cette accumulation de possibles. (Édition annotée.)