Prolégomènes à toute acupuncture originelle

Couverture du livre « Prolégomènes à toute acupuncture originelle » de Francois-Regis Ponsin aux éditions Auberon
  • Editeur : Auberon

Comment, à l'aide d'une simple aiguille, piquer au vif, à la fois notre raison, notre intellect et notre chair ?
Voilà bien le pain quotidien de la " Science des aiguilles ".

Voilà bien le pain quotidien de la " Science des aiguilles ".
L'Acupuncture intercède entre la Terre et le Ciel, faisant pivoter sur son axe, tel celui de notre vaillante boussole, notre corps perdu dans le Cosmos. François-Régis Ponsin, dès son plus jeune âge, a eu la chance indicible de recevoir cet enseignement d'un maître Annamite.
Malencontreusement, notre médecine refuse cette pratique, oublieuse qu'elle est, qu'une mécanique, aussi poussée soit-elle, n'a jamais soigné un homme.
Ce livre offre, en toute humilité, à tout homme, la possibilité vertigineuse de ne " pas perdre le nord " à défaut de se " piquer le nez " par dépit.