A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Les entretiens psychologiques auprès des femmes en demande d'IVG et la réflexion qu'ils ont suscités fondent cet ouvrage.
L'acte d'avorter n'est pas isolé dans la vie d'une femme mais bien souvent il signifie " quelque chose " à la personne. L'opinion générale a toujours enfermé l'avortement, hier sous la réprobation, actuellement selon une certaine banalisation. Or cela ne correspond pas à la pratique clinique de l'accompagnement qui côtoie en cette circonstance des événements beaucoup plus complexes. Dans la configuration de l'IVG, les mouvances relationnelles du présent rejoignent les défaillances ou les faillites des attaches passées.
Toutes ces discordances vont chercher les fondements et la dualité des pulsions adverses d'amour-haine. Réponse hâtive et paradoxale, la grossesse serait l'abri d'un fantasme inconscient ou se dissimule la pulsion antagoniste. La maltraitance témoigne quotidiennement de cette dualité qui fonctionne en figures de la violence ordinaire. Si la présence psychologique aide à la découverte des remous profonds et de leurs traces singulières, la parole échangée dans l'entretien peut être soulagement ou prévention.
Ne supprimons pas la parole en cet épisode de la vie d'une femme, car ce temps-là porte des enjeux d'existence que tiennent ces grossesses inattendues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste