Problèmes économiques contemporains ; les grands thèmes

Couverture du livre « Problèmes économiques contemporains ; les grands thèmes » de Eric Kermarrec aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage explore le développement de l'économie de marché, la présentation des crises économiques, la place de l'entreprise, l'internationalisation, l'emploi, le travail, le progrès technique. L'histoire des faits et systèmes économiques permet de comprendre les ingrédients, les règles et les réalisations de l'économie contemporaine. L'analyse de l'économie de marché nous enseigne les relations entre l'économique, le politique et le social et nous fait entrevoir les perspectives du capitalisme extrêmement technicisé et financiarisé.