Prix Wildlife ; photographer of the year

Couverture du livre « Prix Wildlife ; photographer of the year » de  aux éditions Dakota

Le plus grand concours mondial de photo de nature Compilation exceptionnelle des photographies de nature récompensées lors du prestigieux concours du Wildlife photographer of the year, la collection Vie Sauvage est l'occasion d'un spectacle fascinant, véritable hymne à la nature.
Le concours le... Voir plus

Le concours le plus prestigieux au monde sur la photographie de nature est organisé chaque année à Londres. Ce livre rassemble toutes les photos primées. Pour les photographes, apparaître dans ce livre est une véritable consécration. Chaque instantané ici récompensé est un petit chef-d'oeuvre. Mais la star des stars, c'est la nature elle-même. Le concours est un hymne à sa beauté et à sa fragilité. Il invite avant tout à la respecter et à la préserver.
Auteur(s) :
Le rêve de tout photographe nature est de figurer dans ce livre. Les lauréats du concours sont donc les meilleurs photographes sur le sujet.
Partenaire(s) :
- GEO - Muséum d'histoire naturelle de Londres - BBC Arguments prépondérants :
- Le rêve de tout photographe nature : figurer dans ce livre - Dernière édition épuisée en moins de 6 mois - Les plus belles photos de nature au monde issu du plus prestigieux concours international - Un magnifique cadeau de fin d'année - Une qualité exceptionnelle de reproduction des images - Le 16e volume de la série en français dans cette collection qui est une référence pour tous les passionnés - Une prise de conscience en images de la beauté et de la fragilité de notre monde - Un livre publié simultanément dans plusieurs langues dès la proclamation des résultats du concours Concurrence :
Beaux livres de photos animalières. Mais comment tenir la comparaison face à une sélection parmi plus de 30 000 clichés issus de 80 pays ?
Public visé :
Grand public, enfants, amoureux de la nature, amateurs de photographie.

• Ce bouquin regroupe toutes les photographiques ayant concouru pour ce concours magnifique, immense et réputé et surtout ayant gagné un prix. Donc, nous sommes devant les plus belles photographies de l’année 2014. Les thématiques sont nombreuses et les talents impressionnants. L’intérêt réside...

Ce bouquin regroupe toutes les photographiques ayant concouru pour ce concours magnifique, immense et réputé et surtout ayant gagné un prix. Donc, nous sommes devant les plus belles photographies de l’année 2014. Les thématiques sont nombreuses et les talents impressionnants. L’intérêt réside dans l’explication de chaque photographe sur la prise de la photographique, avec une anecdote ou la technique employée. C’est instructif. Je dois reconnaître bien sûr que certaines photos ne m’ont pas plu ou mon classement aurait été différent mais ces photos sont un témoignage de la nature et des espèces qui sont en train de s’éteindre. L’impact sur le public est important et ce livre devrait être communiqué et diffusé dans les écoles par exemple pour montrer la valeur et la grandeur de la nature que nous détruisons.
    Un très beau livre qui témoigne d’une nature fantastique et magique mais qui disparaît.