Privée de bonbecs

Couverture du livre « Privée de bonbecs » de Susie Morgenstern et Mayah Gauthier aux éditions Editions De La Loupe

Myriam est championne de natation et de calembours. Avec sa soeur, une vraie compétition s'établit au fil des années. A 10 ans, elle acquiert une vraie différence, elle devient diabétique. Est-ce que je pourrai remanger des frites, des gâteaux et des bonbecs, comme avant? La réponse est non. Est-ce que la vie peut redevenir normale, sans piqûres, sans régime ? La réponse est encore non.
Est-ce que Corentin, mon amoureux, voudra toujours embrasser une diabétique ? La réponse est j'espère ! Myriam redeviendra championne de natation et de calembours après un temps d'apprentissage car non seulement elle y est bien décidée mais aussi elle a l'intention de devenir en prime, compétitive en volonté et imbattable en optimisme. Prix des "Collèges du territoire de Belfort" en 2008 Dès 8 ans