Prise en charge des personnes infectées par le VIH (édition 2010)

Couverture du livre « Prise en charge des personnes infectées par le VIH (édition 2010) » de Patrick Yeni aux éditions Documentation Francaise

Depuis 20 ans, la rapidité d'évolution des connaissances, des thérapeutiques et des pratiques médicales dans le domaine de l'infection par le VIH et du SIDA a justifié la mise à jour régulière de cet ouvrage de recommandations de bonnes pratiques. Dirigé par un des leaders de la recherche clinique en maladies infectieuses et du soin aux personnes vivant avec le VIH, ce rapport apporte des recommandations techniques, médicales et thérapeutiques avec :
- une description de la situation épidémiologique en France en 2010 ;
- des actualités médicales et thérapeutiques ;
- des orientations pour la prise en charge de la personne dans sa globalité et pour l'organisation des soins aux personnes touchées ;
- une synthèse sur les stratégies de prévention qui s'imposent à nos sociétés après 30 années d'une épidémie non maîtrisée.
Il constitue un ouvrage de référence pour l'ensemble des professionnels concernés par l'intervention sanitaire et/ou sociale dans ce champ, comme aussi pour les associations de lutte contre la maladie et de soutien aux personnes touchées. Élaboré par des experts, avec la contribution de patients et de leurs représentants, c'est aussi un exemple réussi d'outil au service de la qualité des soins et de la démocratie sanitaire.