"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage - traduction intégrale de la troisième édition russe de 1948 - illustre les principes et les techniques de la méthode élaborée par Agrippina Vaganova, l'une des figures les plus importantes de la danse mondiale.
Formée avec les plus grands maîtres de l'école russe du XIXe siècle, l'artiste restructura l'École du ballet de Saint-Pétersbourg en fusionnant de façon créative la ligne traditionnelle d'inspiration franco-danoise et la technique virtuose de l'école italienne. Il en résulta un habile équilibre entre recherche formelle raffinée et forte base technique qui constitue le trait distinctif de ses élèves (parmi lesquelles M. Semenova, G. Ulanova, A. Osipensko, N. Dudinskaja, I. Kolpakova). En 1957, son nom fut donné à l'École chorégraphique de Saint-Pétersbourg, actuellement considérée comme la plus importante au monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !