Princesse africaine

Couverture du livre « Princesse africaine » de Thierry Poget aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

Quand Thierry Poget rencontre Anta Diouf, c'est l'amour fou. Ils se marient à Dakar. Lui se convertit à l'Islam, tandis qu'elle se fait passer pour une petite-fille d'un ministre de Senghor en toute impunité auprès de l'état civil. Ils décident de s'installer à Dakar. Thierry liquide ses affaires en Suisse et fait transférer son argent au Sénégal, pour y ouvrir un commerce et faire construire un logement. Mais Anta s'accapare l'argent. L'auteur nous raconte alors la succession de ses mésaventures. Au fil des pages, on découvre comment cette femme dépense l'argent de son mari, en jouant ou en rendant visite aux marabouts. Mais il y a plus grave encore, lorsque Thierry échappe de justesse à six mois de prison ferme.

Comment peut-on dépouiller l'homme qu'on aime ? Faut-il faire confiance ? Telles sont les grandes questions que posent ce témoignage. Il décrit avec justesse l'incompréhension, la crainte puis la colère qu'engendre l'intérêt. Des mots forts, qui parleront à tous. Parce que cette histoire pourrait arriver à n'importe qui.