Prières de la table inspirées de Laudato si'

Couverture du livre « Prières de la table inspirées de Laudato si' » de Marie Leduc aux éditions Parole Et Silence

« S'arrêter pour rendre grâce à Dieu avant et après les repas est une expression de cette attitude [de coeur qui vit tout avec une attention sereine, qui sait être pleinement présent]. Je propose aux croyants de renouer avec cette belle habitude et de la vivre en profondeur. Ce moment de la bénédiction, bien qu'il soit très bref, nous rappelle notre dépendance de Dieu pour la vie, il fortifie notre sentiment de gratitude pour les dons de la création, reconnaît ceux qui par leur travail fournissent ces biens, et renforce la solidarité avec ceux qui sont le plus dans le besoin. ».

Pape François, Laudato Si' n° 226-227.