Prières cachées des chartreux

Couverture du livre « Prières cachées des chartreux » de Nathalie Nabert aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020953436

Une nouvelle série des textes et prières fondamentaux des plus importants ordres religieux de l'Occident chrétien. Voici un des volumes de la série d'anthologies des textes et prières fondamentaux des plus importants ordres religieux de l'Occident chrétien. Les ordres monastiques suscitent toujours une certaine fascination mêlée d'incompréhension : que signifie cette vie retirée du monde ? Qu'est-ce qu'une vie de prières ? Quelles sont ces prières ? Ces questions se posent encore davantage pour les Chartreux qui vivent dans une clôture stricte et dont les prières ne doivent pas être divulguées. Nous proposons donc avec cette anthologie quelque chose de parfaitement inédit : une mise à disposition des prières secrètes du monde du silence !