Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Prier 15 jours avec... Tome 97 : le père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus

Couverture du livre « Prier 15 jours avec... Tome 97 : le père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus » de Roselyne Deglaire et Joelle Guichard aux éditions Nouvelle Cite
Résumé:

Dans le monde actuel en accélération constante, envahi de sollicitations et d'activités, l'intériorité, la relation à Dieu par la prière est-elle impossible... oubliée ? Le href=""http://pere-marie-eugene.org/fr/"" target=""_blank"" rel=""noopener"" noreferrer="""">père Marie Eugène de l'Enfant... Voir plus

Dans le monde actuel en accélération constante, envahi de sollicitations et d'activités, l'intériorité, la relation à Dieu par la prière est-elle impossible... oubliée ? Le href=""http://pere-marie-eugene.org/fr/"" target=""_blank"" rel=""noopener"" noreferrer="""">père Marie Eugène de l'Enfant Jésus (1894-1967) ouvre un chemin de vie et de joie. Prêtre, carme, fondateur de l'institut Notre-Dame de Vie, auteur de Je veux voir Dieu, le père Marie-Eugène éclaire la richesse spirituelle du href=""http://www.carmesdumidi.fr/"" target=""_blank"" rel=""noopener"" noreferrer="""">Carmel dont il est, dans une fidélité créatrice, un héritier et un témoin.
Fondateur de l' href=""http://www.notredamedevie.org/"" target=""_blank"" rel=""noopener"" noreferrer="""">institut Notre-Dame de Vie, le père Marie Eugène de l'Enfant Jésus se disait pauvre et simple, il a cru en Dieu, lui a tout donné, désirant participer ainsi à l'oeuvre de l'Esprit Saint dans l'Église et le monde : « Notre monde moderne a faim et soif de bonheur. Il a faim de pain, il a plus encore faim et soif de Dieu. » Par lui, Dieu nous redit le prix et la beauté du mystère unique, personnel, de chacun de nous , il nous redit aussi que le Christ désire habiter et illuminer chacune de nos existences. Que ces lignes rejoignent celui qui découvre ce chemin intérieur vers la profondeur de lui-même, là où Dieu l'attend.

Donner votre avis