"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Maria Valtorta (1897-1961) est une mystique italienne, connue mondialement pour ses écrits issus de visions et de dictées de Jésus. Grièvement blessée dans sa jeunesse, elle souffrira beaucoup et ne pourra plus quitter sa chambre à partir de 1934. En 1943, elle commence son activité d'écrivain et remplira en quatre ans 122 cahiers d'écolier. Les deux tiers relatent la vision monumentale de la vie de Jésus il y a 2 000 ans, une vie étonnante de précision historique et scientifique qui conforte l'Évangile éternel, sans contradictions ni omissions. Mais ce sont aussi des commentaires sur l'Écriture sainte, des leçons de doctrine, des récits de premiers chrétiens et martyrs, des enseignements pour la vie de foi, sans compter des pages de son journal spirituel.
Cependant, l'OEuvre, bien que reconnue et encouragée par Pie XII, fut combattue par certains membres du Saint-Office qui attendirent la mort du Saint-Père pour mettre l'ouvrage à l'Index des livres interdits qui fut supprimé six ans plus tard. L'oeuvre, continuellement réimprimée et diffusée en 28 langues, est désormais largement connue dans le monde entier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !