Prier 15 jours avec... : Marcellin Champagnat, fondateur des frères maristes

Couverture du livre « Prier 15 jours avec... : Marcellin Champagnat, fondateur des frères maristes » de Jean Roche aux éditions Nouvelle Cite

Canonisé le 18 avril 1999, Marcellin Champagnat (1789-1840) est le fondateur de la congrégation enseignante des Frères Maristes. Sa prière, comme son enseignement, est simple et imagée. Il préconise la dévotion du coude (contemplation et action) et celle de la langue (oraison). Il affectionne la prière liturgique et communautaire. Marie tient une grande place dans sa vie, elle est sa Ressource Ordinaire et notre bonne et commune Mère .