Prêtre en Algérie ; 40 ans dans la maison de l'autre

Couverture du livre « Prêtre en Algérie ; 40 ans dans la maison de l'autre » de Bernard Janicot aux éditions Karthala
  • Editeur : Karthala

L'église catholique présente en Algérie cherche aujourd'hui à rester fidèle aux valeurs qui l'ont fait vivre depuis l'indépendance du pays. Pour la petite communauté qu'elle est devenue, c'est accepter de vivre dans "la maison de l'Autre", dans une présence au quotidien, faite de services et de rencontres. Bernard Janicot aime profondément l'Algérie, son pays d'adoption depuis quarante ans. A travers son récit-témoignage, il nous parle de ses amitiés algériennes, de son travail dans une bibliothèque au service des étudiants, à Oran, de l'Islam et du dialogue islamo-chrétien, des événements heureux ou douloureux vécus au cours de ces longues années.