"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est l'histoire incroyable, mais vraie, de la jeune Alexandra Toselli, appartenant au milieu modeste des fleuristes de la région d'Antibes. Au sortir d'un coma de trois mois, provoqué par une embolie pulmonaire, elle se retrouve dotée de la mémoire et d'une partie de la personnalité d'une autre. Celles de la jeune Florence, étudiante en droit et morte d'un accident dans son quartier, à l'instant même où Alexandra perdait connaissance. Depuis le jour où elle a quitté l'hôpital de la Fontonne à Villeneuve-Loubet, il y a plus de trente ans, Alexandra est habitée par l'âme de Florence qui la guide dans la vie de tous les jours et dans ses rapports avec son entourage.
L'auteur, qui a étudié les métamorphoses de la personnalité subies par les traumatisés, analyse dans ce livre toutes les explications possibles, depuis les dissociations de personnalité jusqu'aux Walk-in, en passant par les phénomènes de possessions, et il présente sa propre théorie sur ce cas unique. Ce livre passionnant traite ainsi des « expériences de mort imminente » (EMI), des « phénomènes de sortie de son corps » (O.B.E.), ainsi que des « cas de multiples personnalités »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !