Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Mordante, irrévérencieuse, Chantal Le Bobinnec, qui se définit volontiers comme la vieille dame indigne, donne ici une série de portraits, de scènes vécues croquées au hasard de ses déambulations. Ces conversations de bistrots et de bus, saynètes de rues saisies en vol par une gentille dame écoutant les uns et les autres, observant l'étrange faune peuplant nos villes, constituent un ensemble de brefs récits :
"Vaudeville à l'Elysée", "Au café des copains", "La vie de couple", "Le taxi baladeur". Ecrits dans un style alerte, n'épargnant personne, épinglant amis et ennemis, ils font mouche à chaque fois et proposent au lecteur un miroir décapant de l'actualité.
Electron libre, Chantal ne respecte rien. Elle nous entraîne dans un tourbillon endiablé, un casse-pipe souriant et jubilatoire. Dans ces tranches de vie, ces caricatures où s'exprime la gouaille du petit peuple parisien, faites de dérision et d'ironie féroces, tendres aussi bien, on retrouve l'auteur des souvenirs hauts en couleur qu'elle avait donnés dans Ma drôle de guerre à 18 ans, Mes années cabossées, Gen Paul à Montmartre, Mon ami le libraire. Et nous de rire et, complices amusés, de compter les coups de canif dans les prétentions, les vanités et les ridicules de nos contemporains.
Préface de Pierre Chalmin
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !