"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il ne suffit pas d'aimer. Il faut savoir le dire. Christian Malon aime les personnages qu'il observe. Ce ne sont pas des acteurs, des professionnels, des modèles... Ce sont des hommes dans leur plénitude d'hommes, presque toujours des paysans.
Il les saisit à l'extérieur. L'arrière-plan discret évoque la nature et le travail, les pierres d'un mur en Auvergne, un marché sous les pommiers en Normandie, une rizière au Vietnam. Mais Christian aussi s'interroge. Est-ce la fin des paysans qu'il photographie ainsi ? Il aimerait ne pas le croire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !