Présidentielles américaines : histoire électorales

Couverture du livre « Présidentielles américaines : histoire électorales » de John Knight aux éditions Pages Ouvertes

Aux Etats-Unis, les élections présidentielles ont lieu tous les 4 ans. Le président élu devient certainement un des hommes les plus puissants du monde. L'élection présidentielle américaine de 2016 permettra d'élire le 45e président des États-Unis qui entrera en fonction le 20 janvier 2017.
Ce... Voir plus

Ce sera la 58e élection présidentielle américaine depuis 1788.
Il (ou elle) succédera à Barack Obama. Mais c'est le 8 novembre 2016 que se termineront les élections présidentielles américaines et que nous connaîtrons son nom.
La « course à la Présidence » a déjà commencé depuis longtemps aux États-Unis et, quasiment depuis le début de l'année 2015, nous entendons parler de ces élections et des candidats à l'investiture : Donald Trump pour le camp Républicains et Hillary Clinton pour le camp Démocrates.
Ce livre raconte les grands évènements des différentes élections présidentielles américaines depuis l'élection de Jimmy Carter en 1976 (il y a maintenant 40 ans).