Président ; la présidentielle décodée

Couverture du livre « Président ; la présidentielle décodée » de Champagne G A aux éditions A2c Medias
  • Editeur : A2c Medias

Le Vade-mecum de la présidentielle, véritable guide pratique du citoyen-électeur avec des illustrations, de l'humour et de la pédagogie.
Comment choisir un " bon " Président de la République ? Quels enjeux économiques, politiques et sociaux pour les Françaises et les Français ? Quelles menaces... Voir plus

Comment choisir un " bon " Président de la République ? Quels enjeux économiques, politiques et sociaux pour les Françaises et les Français ? Quelles menaces ?
Quel avenir ? Pourquoi voter ? Ve ou VIe République ? Le vrai rôle du Président.
Les pouvoirs du Président : aucun chef d'État du monde occidental ne peut rivaliser avec lui. La fonction et le métier de Président : agenda, salaire, retraite, avantages. Combien coûte le Président aux Français : voyages, résidences, réceptions, train de vie ? Les chefs d'État français : de Clovis à Jacques Chirac. Les candidats pour 2007 : Nicolas, Ségolène, François, Dominique... et les autres. Les questions des Français aux candidats. Les bonnes filières pour devenir Président.
Le mode d'emploi indispensable pour ne rien manquer de la présidentielle, élection aussi centrale pour notre démocratie. Mais, surtout, pour choisir et voter en toute connaissance de cause en avril et mai 2007.