Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Alors que le style d'Adrien Boyer traduit en apparence un esprit contemplatif, voilà qu'il apparaît d'un coup dans un registre spéculatif, interrogeant sous la quiétude des accords de formes et de couleurs l'expérience que nous faisons de la réalité. » Après sa série Consonances, Adrien Boyer continue de nous révéler ce qu'il capte au gré de ses pas, à la recherche de brèches dans lesquelles s'engouffrer, de traces d'un temps passé, d'un quotidien à réanimer. Fragments d'Hanoï, Venise, Tolède, Casablanca racontent une histoire pour qui prend le temps de s'arrêter, de voir autrement et de laisser son esprit se perdre. Une couleur bouscule un espace ordinaire, une ombre interpelle, une porte à demi ouverte éveille notre curiosité, un cadrage particulier nous désarçonne, l'absence de mouvement suspend le temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !