"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un livre dans la veine de la permaculture et des pratiques de jardinage en vogue actuellement, résilientes, écologiques et engagées.
Patricia Beucher est une jardinière-investigatrice qui aime donner à son lectorat, non sans humour et esprit critique, des informations documentées et concrètes pour permettre à chacun d'être autonome et résilient au jardin.
Dans
Prenons-en de la graine, elle propose le fruit d'années de pratique personnelle et d'investigation auprès des producteurs ou citoyens qui préservent et cultivent des variétés anciennes, rares, locales et de pays. À travers plus de 100 portraits de plantes potagères, fruitières, céréalières et florales et pas moins d'une cinquantaine d'encarts, elle passe en revue tous les bons gestes, les bonnes techniques et les difficultés propres à la production de semences pour obtenir à long terme de la biodiversité au jardin et des légumes et fruits savoureux à moindre coût, sans passer l'achat annuel de graines génétiquement modifiées et stériles. On y trouve aussi de nombreux conseils pour échanger ses semences.
Plus qu'un simple guide pratique, Patricia Beucher a écrit
Prenons-en de la graine comme un manifeste pour la souveraineté alimentaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !