"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Durant les étés caniculaires avec la sècheresse qui s’installe, il va falloir s’adapter et revoir notre façon d’arroser car économiser l’eau devient indispensable. C’est un choix écologique et de bon sens.
Ce guide pratique vous dit tout sur les techniques de culture qui mènent à la sobriété comme le paillage. Mais il y a aussi le choix des végétaux qui est primordial. On n’y pense pas toujours lors de l’achat en jardinerie, séduits par les fleurs qui nous font de l’œil. Pourtant, une plante élevée à la dure et dont on soigne la plantation aura plus de chances de s’installer durablement dans notre jardin.
Il faut savoir planter au bon moment et savoir arroser avec parcimonie et à bon escient. C’est ce que nous apprend Patricia Beucher.
Comment récupérer l’eau de pluie, fleurir un muret, quelle haie résiste à la sécheresse ? Ce sont quelques-unes des questions qui trouvent leur solution. Il y a aussi des explications claires pour faire un paillage efficace.
La seconde partie présente, photo à l’appui, les meilleures plantes sobres, qu’il s’agisse d’arbres, de d’arbustes, de fleurs ou de plantes tapissantes. Certaines sont connues, d’autres beaucoup moins. Les fiches de culture sont bien faites.
Un guide pratique, avec des conseils à la portée de tous, agréable à feuilleter car bien illustré. Voilà de quoi obtenir un beau jardin en surmontant les obstacles dus à la sécheresse.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !