Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Prendre le large ; le ukip et le choix du Brexit

Couverture du livre « Prendre le large ; le ukip et le choix du Brexit » de Tournier-Sol Karine aux éditions Vendemiaire
Résumé:

23 juin 2016 : les Britanniques disent non au vieux continent au cours d'un référendum historique.
Londres apparaissait pourtant comme une ville-monde, au pouvoir d'attraction inégalé pour de nombreux Européens qui venaient y étudier ou y chercher du travail. Le Brexit a donc claqué comme un... Voir plus

23 juin 2016 : les Britanniques disent non au vieux continent au cours d'un référendum historique.
Londres apparaissait pourtant comme une ville-monde, au pouvoir d'attraction inégalé pour de nombreux Européens qui venaient y étudier ou y chercher du travail. Le Brexit a donc claqué comme un coup de tonnerre dans une Europe qui ne soupçonnait pas le rejet dont elle pouvait faire l'objet. Pourtant, en 2014, à l'issue d'une campagne axée sur les « dangers » de l'immigration, le UK Independence Party avait déjà fait parler de lui en remportant les élections européennes.
Deux ans plus tard, il apparaît comme l'artisan du retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne, révélant aux yeux du monde l'existence en Grande-Bretagne d'une fracture sociale, économique et géographique sans précédent.

Donner votre avis