Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Quelle est la place de l'homme dans la nature, et quelles sont ses dimensions philosophiques ?La nature est un phénomène soumis au temps comme toutes les formes et les existences qu'elle comprend.Trois ordres de réalité surgissent l'un de l'autre : la matière inanimée, la matière vivante, l'humanité. L'homme n'est pas totalement un objet dans la nature, mais il en est aussi le sujet. Sa place dans la nature est celle d'un être sans lequel la nature ne serait pas.Certes, l'homme a une nature, mais le propre de l'homme est d'avoir dépassé cette nature première par une culture. Cette culture semble témoigner de la grandeur de l'homme.L'important est que nous nous interrogions sur notre existence, car il reste un ordre de réflexion qui n'est pas encore absorbé, et qui pourrait se définir ainsi : « Quel est le sens du phénomène humain ? Notre vie est-elle inscrite dans un sens qui nous dépasse, sans nous anéantir ou nous aliéner ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !