"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Première ligne" comme au front sur les champs de batailles, "Première ligne" à l'instar d'une esquisse, d'une ébauche, la conception d'un projet, le début d'une histoire. Une posture et un imaginaire. Il y a les deux chez Rudy Ricciotti pour qui l'architecture est avant tout une ligne d'écriture. Il dessine donc avec ses mots, ses intonations, ses ponctuations, ses verbes, ses figures de style, ses saillies et ses répliques : ses mains sont en symbiose avec sa parole. Les mots et le geste. Tout cela est dans "Première ligne" : ses croquis jetés sur calque, ses esquisses et ses traits dont il accompagne son texte. Intelligent et provoquant, comme il en a coutume, voici sans doute le livre le plus intimiste, peut-être le plus personnel et assurément le plus paradoxal de Rudy Ricciotti.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !