Préhistoire de la bretagne

Couverture du livre « Préhistoire de la bretagne » de Delluc/Giot aux éditions Ouest France
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Jeux
  • Thème : Jeux

Cette nouvelle édition, entièrement revue, très abondamment illustrée, concerne la Bretagne armoricaine pendant les "âges de la pierre" ; ce livre est suivi d'un second ouvrage consacré aux "âges des métaux". La préhistoire est une discipline faisant appel aux techniques les plus avancées des sciences physiques et naturelles pour appréhender et établir les faits sur lesquels elle se batît. La rédaction du livre a cependant été conçue pour demeurer accessible à tout esprit curieux raisonnablement cultivé.
La Bretagne a été fréquentée par les premiers hommes, il y a quelques centaines de milliers d'années. La première partie nous fait connaître les conditions de leur existence jusqu'à il y a environ 8 000 ans. Le paléolithique breton était d'ailleurs très méconnu jusqu'aux recherches récentes.
Les deux autres parties concernant les trois millénaires suivants, le néolithique breton largement dominé par son aspect mégalithique - les dolmens et les menhirs -, brillante civilisation primitive aux achèvements techniques impressionnants mais nullement mystérieux.