Préfet : Des montagnes du Liban au service de la République

Couverture du livre « Préfet : Des montagnes du Liban au service de la République » de Ziad Khoury aux éditions Mareuil Editions

En 1979, Ziad Khoury quitte le Liban, sa terre natale, fragilisé par une guerre engagée depuis quatre ans et s'exile en famille en France. Sa volonté et son ambition lui permettront d'entrer à l'ENA, cette même école, qui dissoute en 2021, sera remplacée par l'INSP. C'est avec justesse et recul, que Ziad Khoury revient sur les années fondatrices de sa vie et nous relate son parcours hors-norme. Ce livre est l'occasion d'expliquer ce qu'est le métier de préfet, un véritable sacerdoce dans la France des campagnes. Tout au long de ce récit authentique, le lecteur suit l'itinéraire méritant qui éloigne l'auteur chaque jour davantage de l'exilé de guerre qu'il était, en arrivant sur le sol français. Des montagnes du Liban au service de la République.