Précis de biopathologie

Couverture du livre « Précis de biopathologie » de  aux éditions Biomnis
  • Editeur : Biomnis

Du fait des progrès continus de la médecine, le nombre et la complexité des analyses biologiques spécialisées n'ont cessé d'augmenter. Le laboratoire Biomnis nous présente aujourd'hui un nouvel outil de Formation Médicale Continue·: le Précis de Biopathologie.
Cet ouvrage s'adresse à tous les... Voir plus

Cet ouvrage s'adresse à tous les biologistes mais aussi aux étudiants en médecine et en pharmacie ainsi qu'aux médecins praticiens généralistes et spécialistes. Rédigé par des biologistes spécialistes, il regroupe 500 fiches d'analyses biologiques spécialisées, classées par ordre alphabétique pour un accès facile. Ces fiches ont été élaborées selon un plan précis, permettant de trouver rapidement les informations recherchées·: définition, intérêt, pré-analytique, méthodes de dosage, indications, valeurs usuelles, interprétation, bibliographie.
Un index très riche en fin d'ouvrage offre la possibilité de se référer directement à une analyse précise, mais aussi de compléter sa recherche en orientant vers d'autres fiches d'intérêt associé.
Au total, le Précis de Biopathologie constitue une aide précieuse et efficace pour la pratique quotidienne de tous les biologistes et des professionnels de santé pour lesquels la biologie médicale est devenue incontournable.