Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La dernière décennie a vu s'affronter les partisans et les détracteurs de l'utilisation des pratiques psychomotrices à des fins d'éducation, de rééducation, de formation ou de thérapie. En France, le débat fut passionné mais pas toujours sérieusement argumenté. Cet ouvrage répond à la nécessité d'une étude critique plus sereine et plus rigoureuse. L'approche diachronique permet de saisir les conditions dans lesquelles ont émergé les premières pratiques, tandis que l'approche synchronique définit l'identité des techniques corporelles d'aujourd'hui.
Jean Le Camus est Professeur émérite de psychologie à l'Université de Toulouse-II. Il a également créé et animé l'équipe de recherche Psychologie du jeune enfant au sein du laboratoire Personnalisation et changements sociaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !