"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après Le Rite style Émulation expliqué et Pratique de l'Arc Royal expliquée, Marie-Françoise Burdin et Michel Piquet nous propose la traduction du troisième opus de Herbert Ford Inman, la Pratique de la Marque et du Royal Arc Mariner / Nautonier expliquée.
Cet ouvrage d'Inman est donc l'achèvement du triptyque qui, malgré son ancienneté, conserve de nos jours toute sa valeur pour ceux qui aiment et pratiquent les grades de la tradition maçonnique britannique. Il nous permet aussi de réfléchir sur les choix particuliers qui furent faits en ce domaine, au cours du XIXe siècle, en Grande-Bretagne.
De ces deux grades, étudiés dans le présent volume, nous retiendrons le très grand intérêt historique des écrits d'Inmam et la réflexion sur leurs apports à la compréhension, par tout maçon, de la maçonnerie de souche anglaise.
Comme pour les précédentes traductions, Roger Dachez nous propose une introduction qui remet ce texte dans son contexte et fait un point sur l'évolution de ces rituels depuis un siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !