A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ce travail vise à étudier la valorisation des eaux usées et des boues d'une STEP et leurs impacts toxicologiques, à travers une plante maraîchère (Poivron), cultivée sur deux sols de régions différentes. L'expérimentation a été menée au laboratoire de Synthèse Organique et Procédés d'Extraction-Faculté des sciences Kenitra. Les résultats obtenus ont montré que l'apport des eaux usées et des boues dans la culture du poivron entraîne une nette amélioration de tous les paramètres de croissance de la plante et le rendement en fruits par rapport au témoin. Avec les fortes concentrations en eaux usées et en boues, on note une nette augmentation du nombre de feuilles altérées. Par ailleurs, les résultats obtenus par analyse spectroscopique (ICP - AES) montrent que l'irrigation par les eaux usées ou la fertilisation par les boues intensifient de façon significative la bioaccumulation des métaux lourds dans les organes de la plante. Cette contrainte majeure pourra donc être évitée en utilisant les basses concentrations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...