Pouvoir et société en Europe : essai critique sur l'intégration européenne

Couverture du livre « Pouvoir et société en Europe : essai critique sur l'intégration européenne » de Maximos Aligisakis aux éditions Academia
  • Editeur : Academia

Cet ouvrage analyse la nature de l'UE et le décalage existant entre un pouvoir européen croissant et une base sociale affaiblie. Cette étude met notamment en évidence les impasses structurelles de l'intégration, la difficulté de créer un lien social entre Européens, ou les faiblesses de l'espace public. Notre vision critique du pouvoir politique quasi étatique, instauré de manière diffuse, ouvre la voie à un débat substantiel sur l'avenir de l'UE pour les citoyens et les scientifiques.