Poussière d'étoile

Couverture du livre « Poussière d'étoile » de Linda Da Silva aux éditions Lemart
  • Editeur : Lemart

Trois femmes... Trois époques... Trois destins. 1890 ? Je me prénomme Suzanne, vingt printemps tout juste, employée comme femme de chambre dans l'une des plus belles demeures de Ville-d'Avray pour le compte de la famille Delattre. Ma passion est la danse classique et mon rêve, devenir une grande danseuse. Aucune ombre ne devait assombrir mon destin, et pourtant... 1980 ? Je suis Lise, la quarantaine, infirmière libérale, j'élève, avec l'aide de ma mère, mon fils Patrick. Je prends mon métier très à coeur. La vie ne m'a pas épargnée, je me suis faite à cette idée... 2020 ? Je m'appelle Agnès, la trentaine, j'évolue dans le monde de la mode en tant que styliste. J'ai enfin trouvé l'amour, le VRAI, auprès de Mathieu, mais une apparition a bouleversé mon existence... Liées sans le savoir par ce qu'elles ont de plus cher, elles vont vivre une aventure hors du commun.

• J’ai lu Poussières d’étoile écrit par Linda Da Silva et pau aux éditions Lemart en juin 2020.

Suzanne, jeune et belle, est au service de la famille Delattre. Quand elle laisse son accoutrement de femme de chambre c’est pour revêtir celui de danseuse lorsqu’elle se rend à son cours de danse. Elle a les yeux plein d’étoiles et la tête pleine de rêves.

Lise est infirmière libérale. Heureusement qu‘elle peut compter sur ma mère, cette dernière l’épaule pour élever son fils Patrick. Elle aime son travail même s’il est difficile.

Agnès, styliste trentenaire, a une carrière très prometteuse. La chance lui sourit pour le travail et même en amour.

Trois destins de femmes à des époques différentes mais intrinsèquement liés.

Trois histoires comme une pelote de laine emmêlée, tout se dénoue étape par étape, nœud après nœud. Les obstacles surgissent de nulle part. La menace est réelle. Le mystère qui demeure entier sera-t-il percé. La vérité finira-t-elle par éclater au grand jour? Et si la vérité est tout autre?
    ……
    J’ai été happée par cette histoire dès les premières pages. Le premier chapitre s’ouvre avec Suzanne, suit un chapitre avec Lise, puis un autre avec Agnès. Les chapitres s’intercalent ainsi jusqu’à la fin. Et une fin qui prend majestueusement par surprise.
    …..
    Une plume qui va vous enchanter. Je vous recommande vivement la lecture de ce roman que j’ai dévoré en moins d’une journée pendant le week-end.