"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi ? Et pourquoi ceci ? Et pourquoi cela ? La petite grenouille trop curieuse ne laisse pas une minute de répit à son papa. Il perd patience et envoie la petite importune poser ses questions ailleurs. Et c'est au tour du canard, de la taupe, du lapin et du cochon de subir les questions lancinantes de grenouille, qui finit par se blottir dans les bras de son papa. La boucle est bouclée.
Un album aux couleurs chatoyantes qui évoque avec humour la période où l'enfant harcèle de questions jusqu'à l'épuisement (des parents).
La structure du récit n'est pas sans rappeler le conte de Perrault où un certain Chaperon Rouge interrogeait sa "grand-mère" : "Dis, grand-mère, pourquoi tu as de grandes oreilles."
Des couleurs vives et un effet de transparence obtenus grâce au papier de soie. Une technique qui a déjà fait ses preuves dans l'album Au bout de la ligne, du même auteur (chez le même éditeur).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !