Pourquoi nous ?

Couverture du livre « Pourquoi nous ? » de Polo Onais aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ne comprenant pas Arienne, sa mère veut la placer en pensionnat. Pour lui éviter cela, sa marraine la confie à la personne pouvant racheter l'hypothèque faite par son arrière-grand-père.

Têtue et obstinée, Arienne ne fait rien, jusqu'au jour où un garçon vient apporter à son père des disquettes informatiques. Il informe Arienne qu'il pourrait lui fournir des disquettes plus intéressantes à condition que cela reste secret.

Un jour, sa tante entend parler d'une lettre qui fait rire ses collègues. Ayant appris le nom de l'expéditeur, elle décide de rencontrer ce garçon sans prévenir personne. Il en surviendra une aventure qui donnera à Arienne tout ce qui la concerne, elle et sa famille, avec un final bien différent de celui qu'elle avait imaginé.