Pourquoi Marie-Madeleine n'était pas l'épouse de jésus

Couverture du livre « Pourquoi Marie-Madeleine n'était pas l'épouse de jésus » de John Van Schaik aux éditions Triades
  • Editeur : Triades

Le Da Vinci Code a soulevé d'énormes vagues dans le monde entier. - Que nous a caché l'Église pendant 2 000 ans ? - Les thèses audacieuses soutenues dans le roman sont-elles fondées ? Ou bien la réalité fut-elle tout autre ?

John van Schaik montre dans cet ouvrage qu'il a effectivement... Voir plus

John van Schaik montre dans cet ouvrage qu'il a effectivement toujours existé un christianisme « caché », et que sa « véritable » histoire est à bien des points de vue plus captivante que le Da Vinci Code. Ce christianisme s'est préparé, au cours de l'histoire, à relever le défi auquel nous sommes aujourd'hui confrontés : vivre une spiritualité moderne, qui se détermine et pense par elle-même, sans tutelle ni protection d'une Église, et qui ne se détourne pas du monde et de ses tentations, mais s'y confronte à partir des forces du Moi.

Même si, en fin de compte, Marie-Madeleine n'était pas l'épouse de Jésus..