"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pierre Garnier (1928-2014), poète, inventeur dans les années 1960 du spatialisme avec Ilse Garnier. Sa passion des oiseaux l'a conduit vers l'ornithologie. Il a diversement publié des articles dans Le Journal des oiseaux (de 1976 à 1989) et des poèmes sur la gente ailée. Sont réunis dans ce volume un choix de ses articles et des poèmes conjuguant l'ornithologue et le poète, l'«?ornithopoète?». L'oiseau a traversé la vie de Pierre Garnier, avec lui, il a construit une oeuvre. Les observant, il les comprenait, écrivant sur eux, il faisait chanter sa poésie tout comme il s'inquiétait de leur disparition, se demandant si elle n'entraînerait pas celle de l'homme, d'un certain homme. Lisant ces pages, nous découvrons l'actualité de sa réflexion et la profondeur de sa poésie.
Préface de Pierre Dhainaut, qui nous conduit dans la demeure du poète, postface de Myriam Sunnen qui déroule les liens entre les écrits de Pierre Garnier et ceux d'auteurs contemporains soucieux d'écologie.
POURQUOI L'OISEAU est la somme d'une vie d' «?ornithopoète ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !