Pourquoi les avions volent-ils ?

Couverture du livre « Pourquoi les avions volent-ils ? » de Touchard J-B. aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

Pourquoi les avions volent-ils ? Comment ces engins si lourds réussissent-ils à échapper à la force de gravitation qui nous cloue au sol ? En imitant les oiseaux ? Retraçant l'élaboration de la science du vol, Jean-Baptiste Touchard met à jour les différentes notions scientifiques qui, de la mécanique des fluides au phénomène de portance en passant par le mur du son et la vitesse de la lumière, permettent de comprendre un phénomène qui fascine autant qu'à l'époque d'Icare.