Pourquoi l'eau de mer est salée

Couverture du livre « Pourquoi l'eau de mer est salée » de Rudolphe Truxillo et Ina Cesaire aux éditions Orphie
  • Editeur : Orphie

Il s'agit d'un conte de la tradition orale recueilli en Martinique, réécrit par Ina Césaire, spécialiste du sujet et illustré par Rudolphe Truxillo. Le texte est ainsi en français créolisé.
Vous pourrez découvrir le charme de certaines expressions typiques...et du conteur :
« Messieurs et... Voir plus

« Messieurs et dames, grandes personnes et petits enfants, devinez-vous qui je suis ?
Je suis un conteur ce qui veut dire que je ne suis pas un menteur.
Un conteur invente parfois mais ne ment jamais ! Je ne connais pas toutes les réponses, mais je sais poser toutes les questions. En voulez-vous la preuve ? Écoutez ça : savezvous que la terre oui, celle qui est là, sous nos pieds - est notre mère à tous ? Savez-vous que depuis la nuit des temps, elle a beaucoup changé ? »