Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pourquoi la confiance ; l'économie, entre compétition et collaboration

Couverture du livre « Pourquoi la confiance ; l'économie, entre compétition et collaboration » de Etienne De Callatay aux éditions Editions Racine
Résumé:

Avoir confiance n'est pas seulement une obligation morale, cela sert aussi notre propre intérêt et celui de la société. Hélas, comme êtres humains, nous sommes très sensibles à des sentiments de méfiance : envers les autres, la politique, l'avenir incertain. Des employeurs n'ont pas assez... Voir plus

Avoir confiance n'est pas seulement une obligation morale, cela sert aussi notre propre intérêt et celui de la société. Hélas, comme êtres humains, nous sommes très sensibles à des sentiments de méfiance : envers les autres, la politique, l'avenir incertain. Des employeurs n'ont pas assez confiance en leur personnel, des pays membres de l'Europe ont une confiance insuffisante envers d'autres pays européens.

Le grand économiste belge Étienne de Callataÿ jette un regard particulièrement acéré sur le coût de la méfiance dans notre société. La confiance a-t-elle encore sa place dans notre époque de l'information et du contrôle ? Et comment pouvons-nous, au-delà de toute irrationalité, booster la confiance ?

Donner votre avis