A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Il est un point du dogme musulman, reconnu par l'ensemble des courants de l'Islam et qui soulève pourtant des interrogations aussi bien chez les Chrétiens que chez les Musulmans : il s'agit du retour de Jésus à la fin des temps dans des conditions miraculeuses et du combat qu'il mènera contre l'Antéchrist. Alors que la plupart des Occidentaux ignorent jusqu'au fait que les Musulmans reconnaissent en Jésus un Prophète envoyé de Dieu, il peut leur paraitre encore plus étonnant que cet événement eschatologique, connu dans la croyance chrétienne sous le terme de " Parousie ", existe également en Islam.
Si Jésus est un prophète ordinaire parmi une multitude d'autres messagers, comme l'affirme le Coran, pourquoi cette mission particulièrement édifiante lui est-elle confiée par Dieu à lui et non à d'autres prophètes ? C'est à cette question essentielle, que l'auteur répond ici en livrant une analyse théologico-historique de cette question. Plus qu'un exercice de casuistique, cet essai permet de donner un éclairage islamique à l'histoire contemporaine, de mieux comprendre les développements de l'Occident " judéo-chrétien " et de révéler, à travers la figure singulière de Jésus, certains des enseignements les plus essentiels de l'Islam.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...