Pourquoi j'ai tué mes parents ou roman d'un pêcheur au lac Léman

Couverture du livre « Pourquoi j'ai tué mes parents ou roman d'un pêcheur au lac Léman » de Richard Gantin aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020307934

AVIS AUX PARENTS ET À TOUTES LES FAMILLES:
- Un gosse de six ans est une mémoire vive, un disque dur à deux pattes.
- Plus sa capacité de stockage est importante, et plus sa faculté d'analyse le sera aussi.
- Les grands appellent ça l'intelligence.
- Un gamin pompe TOUT ce qui passe: les... Voir plus

AVIS AUX PARENTS ET À TOUTES LES FAMILLES:
- Un gosse de six ans est une mémoire vive, un disque dur à deux pattes.
- Les grands appellent ça l'intelligence.
- Un gamin pompe TOUT ce qui passe: les discours, les non-dits, les ressentis, les impressions, les fragrances, surtout les mauvaises, celles qui transpirent le fiel de la terre, la méchanceté, l'hypocrisie, la fiente en paquet cadeau.
- Quand, dans sa vie d'adulte, le môme voudra trouver dans sa banque de données un fait marquant, afin d'illustrer par exemple ou d'appointir un ressenti à l'égard d'un tiers, il lui suffira de cliquer sur «mes dossiers» ou d'écrire un livre.

Quelle histoire pathétique et authentique, que celle de ce petit garçon, passionné par le métier d'un père qu'il admire tant!
Ses parents vont longtemps profiter de sa capacité de travail, jusqu'à l'outrance, jusqu'à la maltraitance, jusqu'à l'ignominie.
Devenu adulte, l'homme se venge!
Un peu d'humour, beaucoup d'émotions, l'auteur de ce roman autobiographique ne fait aucune concession à la bienséance.