Du lac Léman au lac Anosy

Couverture du livre « Du lac Léman au lac Anosy » de Richard Gantin aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« Je viens à Madagascar me ressourcer..., et intuitivement, j'espère de ce pays qu'il est ma solution. Pour autant, j'ignore ce que je suis venu chercher d'exceptionnel si ce n'est apaisement, repos, solitude et silence. Les tropiques pour m'y aider, comme d'autres le Kilimandjaro pour se souvenir. Les ours hibernent, les hommes voyagent, mais pour imiter parfois les éléphants, et trouver un coin tranquille pour mourir... »   Déçu par la mentalité des administrations françaises, Richard Gantin, petit-fils et fils de pêcheur au Léman, fuit et trouve refuge en plein coeur de l'océan Indien, sur la grande île de Madagascar.
  Un voyage et des rencontres qui lui feront prendre conscience de la vraie valeur de la vie et du prix à payer pour accéder au bonheur.