Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pourquoi Dieu nous enjoint-il de l'adorer?

Couverture du livre « Pourquoi Dieu nous enjoint-il de l'adorer? » de Sami Ameri aux éditions Al Bayyinah
  • Nombre de pages : 82
  • Collection : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Chaque prouesse scientifique complexifie notre vision des mécanismes du monde déjà extrêmement sophistiqués. Chaque jour, le laboratoire grandeur nature qui nous fait écarquiller les yeux gagne du terrain vers la connaissance du Grand Ordonnanceur qui signe chacune de Ses oeuvres. Les avancées... Voir plus

Chaque prouesse scientifique complexifie notre vision des mécanismes du monde déjà extrêmement sophistiqués. Chaque jour, le laboratoire grandeur nature qui nous fait écarquiller les yeux gagne du terrain vers la connaissance du Grand Ordonnanceur qui signe chacune de Ses oeuvres. Les avancées scientifiques sont des coups de massue sur l'ego afin d'assainir son orgueil et le ramener à la réalité inéluctable qu'il n'est que le spectateur du héros véritable qui se cache derrière les joyaux de la création.

Réponse à l'objection athée qui évacue toute sagesse derrière le Premier Commandement divin à la base du monothéisme Le rôle approprié du savoir est de nous placer face à notre incrédulité et à notre petitesse. Chaque questionnement sensé sur les mystères de la vie offre des perspectives de raisonnement incommensurables et parfois hors de portée. Chaque prouesse scientifique complexifie notre vision des mécanismes du monde déjà extrêmement sophistiqués. Chaque jour, le laboratoire grandeur nature qui nous fait écarquiller les yeux gagne du terrain vers la connaissance du Grand Ordonnanceur qui signe chacune de Ses oeuvres. Les avancées scientifiques sont des coups de massue sur l'ego afin d'assainir son orgueil et le ramener à la réalité inéluctable qu'il n'est que le spectateur du héros véritable qui se cache derrière les joyaux de la création.

Donner votre avis