Pourquoi devient-on malade ? - elements de psychologie medicale

Couverture du livre « Pourquoi devient-on malade ? - elements de psychologie medicale » de Claude Lorin aux éditions L'harmattan

Nous tombons souvent malade, sans y prêter attention, dans des circonstances assez précises que nous attribuons facilement au simple hasard. A l'inverse, il n'est pas rare que nous soyons en pleine forme, alors que notre entourage proche est fort mal en point ou hyperstressé. Cet ouvrage montre que les troubles du sommeil, de l'alimentation, de la sexualité et du comportement en général ne surviennent pas n'importe quand. Qu'il faut, en outre, identifier les agents "stresseurs" pour guérir, éviter de rechuter ou même prévenir tel ou tel trouble.